Alexandre KRATZ

Alexandre est pilote de ligne. Il a accumulé plus de 4200 heures de vol sur avion à pistons, à turbine et sur jet en Europe, en Amérique et au moyen-orient. Il dispose d'une licence de Pilote de ligne (ATP) et  il est également instructeur avion (CFI FAA), instructeur IFR (CFII) et instructeur multi moteur( MEI).

Alexandre dirige la société Golden Age Aviation. (cliquez pour accéder à http://www.gaa-aero.com/)

Franck PAINDAVOINE

Après un DEA en aérodynamique, Franck s’est consacré à l’aviation et il a accumulé plus de 9 500 heures de vol sur avion (monomoteur, bimoteur et turbine).

Il est chef pilote de aéro-club APCAP (cliquez ici  pour accèder au site de l'APCAP) de CUERS. Il dispose des licences suivantes :

-Licences américaines (FAA) : Pilote professionnel monomoteur, multi moteur et IFR ;

-Licences européennes (EASA) : Instructeur avion ;

-Instructeur ULM et formateur d’instructeur ;

Franck dirige l’école ULM « AEROCONCEPT » basé à CUERS PIERREFEU (LFTF) qu’il a fondé en 2000. (cliquez pour accéder à http://www.aeroconcept.fr/)

Olivier ZAFRILLA

Olivier a commencé à piloter des avions dès l’âge de 14 ans. Après une première carrière comme cadre , il se consacre  maintenant à l’aviation comme pilote et  instructeur freelance.  Il est  instructeur à CUERS à l'aéro-club  APCAP cliquez ici  pour accèder au site de l'APCAP) et à l'aéro-club du Soleil. Olivier a  accumulé plus de 2000 heures de vol et dispose des licences suivantes :

-Licences américaines (FAA) : Pilote professionnel multimoteur et IFR;

-Licences européennes (EASA) : Instructeur avion (FI) ; qualification IFR, MEP,

qualification montagne restreinte à COURCHEVEL, pilote de ligne (ATPL)

théorique ; anglais FCL055 niveau 5

-Instructeur ULM ;

Olivier est pilote drone (diplôme français et américain) et également formateur de télé pilote de drones pour les scénario S1, S2 et S3. 

Olivier est président de ZAF AERO qu'il a fondé en 2016.

Thierry de BOISVILLIERS

Thierry a commencé sa carrière comme officier dans l’aviation militaire, pilote d’hélicoptères d’attaque et instructeur. Il sert aujourd’hui comme ingénieur dans l’industrie aéronautique, expert défense et hélicoptères de combat.

Totalisant plus de 2500 heures de vol, il possède une  grande expérience dans les opérations aériennes ainsi que  dans la formation des pilotes. De plus, il a une connaissance approfondie de la technologie aéronautique ainsi que de sa mise en oeuvre.

Impliqué dans les développements de drones et dans des études UAS  au niveau de l’OTAN, il est télépilote et fondateur de PATROLAIR société de Formation et d’opérations drone.